International Support > Français

Problème balancement de charge avec WAN

(1/3) > >>

abrougui:
Bonjour j'ai configuré le load balancing avec 2 passerelles comme le montre dans les images.
J'ai squid qui est activé, tout fonctionne nickel sauf que lorsque je coupe une passerelle (GW_OPT1) la navigation se bloque (voir image de squid log) mais le ping fonctionne normalement.
Merci cdt

ccnet:
https://forum.pfsense.org/index.php?topic=114980.msg639034#msg639034

abrougui:
Si je comprend bien, le load balencing ne fonctionne pas avec le proxy,mais j'ai désactivé le proxy et toujours le même problème

ccnet:
D'autre part je ne suis pas bien certain que dans GatewayPool Wan1BalnceWan2 soir adaptée ...

chris4916:
Pour le reformuler, ce n'est pas exactement que le load balancing ne fonctionne pas "avec le proxy".
le load balancing s'applique au travers des règles de FW décrites sur l'interface entrante. Ici "LAN".

Les services qui tournent "sur pfSense" ne sont pas éligibles aux règles de l'interface LAN, et donc pas de load balancing. Et ça s'applique donc au proxy si il tourne sur pfSense  ;)

Je ne sais pas comment tu fais ton test de "ça marche / ça marche pas" mais tu ne peux pas comparer le flux HTTP et le ping.
Par ailleurs, au niveau du gateway group, comment as-tu configuré le trigger ?

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version