Netgate Store

Author Topic: Problème réseau trop lent  (Read 72 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline abrougui

• Jr. Member
  • **
    • View Profile
Problème réseau trop lent
« on: May 16, 2018, 08:34:20 am »
Bonjour, j'ai un problème un peut bizarre, j'ai un serveur pfsense qui fonctionne normalement , mais parfois il se bloque tout seule et il bloque tout le réseau locale, et tout réseau qui est connecté au même switch et qui n'a pas la même plage adresse avec pfsense (qui n'a aucune relation avec pfsense).
juste quand je débranche les câbles réseau de pfsense et je les rebranches, tout redevient à la normale.

Mon shéma est comme si dessous:
- 2 réseau WAN (internet) : 1/192.168.1.x     2/193.168.1.x qui fonctionne en load balancing
- 1 réseau LAN :194.168.1.x
- Un serveur DHCP dans PFSENSE

ce phénomène ce passe une fois par semaine. SVP quelqun peut m'aider s'il a eu ce problème.
Cdt

Offline baalserv

• Sr. Member
    • View Profile
Si la connerie humaine fournissait de l'énergie, la Terre serait sauvée ...

Offline abrougui

• Jr. Member
  • **
    • View Profile
Re: Problème réseau trop lent
« Reply #2 on: May 16, 2018, 10:20:03 am »
mais qu'est ce que tu veux que j'écrit tout est la

Offline jdh

• Hero Member
    • View Profile
Re: Problème réseau trop lent
« Reply #3 on: May 16, 2018, 11:44:29 am »
Ah non ! trop peu est là !! (Surtout pour un type de problème comme celui-là !)

Les matériels ne sont tout simplement pas décrit correctement : marque, modèle, version, ...
(Autrefois avec des serveurs IBM le tech demandait les versions de BIOS, et vous étiez boulés si vous n'étiez pas à jour ...)
En particulier WANx et LAN sont-ils bien distincts = sur des switchs parfaitement séparés !
Etes vous sûr d'avoir bien compris la différence entre adresses publiques et adresses privées ? Il FAUT n'utilisez QUE des @ privées !
Que se passe-t-il quand vous ne faites aucun LoadBalancing ?
Les logs existent mais en fournissez vous ? Nein

Les problèmes de performances, de stabilité sont les plus délicats à résoudre : la plupart du temps, une chose considérée comme acquise ne fonctionne pas en réalité comme prévu, et l'édifice tombe ...

Soit vous vous mettez à niveau, soit vous n'aurez aucune réponse autre que générale ... (et celle-ci suffit pour la vision générale)
Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)